La fondation

L'objectif de la fondation

Le but de la fondation est défini dans les statuts (voir « La fondation » > « Statuts ») selon II. Stiftungszweck und -mittel, a) allgmein, Artikel 2

1 Le but de la fondation, au sens d'une fondation de soutien, est de diffuser les idées de la protection de la nature et de soutenir les efforts d'autres institutions de même orientation.
2 En outre, la fondation a pour but la conservation à long terme du domaine de La Sauge à Cudrefin VD, qui a été transféré dans le patrimoine de la fondation par fusion avec la Fondation J. P.  Schnorf, Cudrefin (cf. article 3).
3 La fondation veut accroître et renforcer dans la population le sens et l'intérêt pour la conservation de la nature originelle, de l'aspect naturel du paysage, de la flore et de la faune.
4 La fondation peut soutenir ou acquérir elle-même des réserves pour animaux et plantes, en particulier celles situées dans des régions de plus en plus menacées par la civilisation moderne.
5 Enfin, la fondation a pour but de soutenir les institutions et les spécialistes qui s'occupent de la recherche dans le domaine de la protection de la nature.
6 Le soutien que la fondation accorde à des tiers prend la forme de contributions financières.
7 L'activité de la fondation doit avoir un lien avec la Suisse.
8 La fondation ne poursuit pas de but lucratif ni d'entraide.

Copyright © | created with by express design | admin »